Nos lycéens reçoivent de jeunes Polonais de Tuchow
Le 05/04/2012
Le lundi 26 mars, dans le cadre des échanges franco-polonais, et sur le thème "L'eau : miroir de l'homme et du monde", quatorze élèves du lycée Copernic de Tuchow ont été accueillis chaleureusement par la classe 1ere STI 2D2. Accompagnées par leur professeur de français, Malgorzata Gadek et Carole Bonneau, les deux classes ont visité Paris et ses monuments, le musée de la marine de Châteauneuf-sur-Loire, et le pont-canal de Briare. Ils ont également assisté à quelques cours au lycée Gaudier Brzeska, et découvert les divers ateliers préparant les élèves aux métiers du bâtiment. Gérard Paque, professeur, a, pour l'occasion, sculpté avec ses élèves des galets représentant le confluent de la Loire et de la Biala, rivière qui arrose Tuchow. Ils ont également été accueillis par Franck Fradin, au nom de la commune de Saint-Jean-de-Braye, pour célébrer le jumelage entre les deux villes, datant de 1998. En septembre, les Abraysiens seront reçus à Tuchow pour découvrir la Pologne, et vivre des moments d'échanges cordiaux.