Un petit kiosque dans le parc du château
Le 03/04/2012

La classe de terminale Bac Pro Technicien Constructeur Bois, de 2011, a réalisé dans le cadre du projet de l'aménagement du parc du château de Chateauneuf-sur-Loire et sur la demande du Conseil Général du Loiret, une petite structure en bois de chêne, destinée à agrémenter ce lieu de détente. Fixée sur une base carrée, surmontée d'un toit de forme pyramidale supporté par quatre poteaux, elle a été exécutée dans les ateliers charpente du lycée. Le mercredi 21 mars, ce petit kiosque a été installé dans le parc du Château, près du mur d'enceinte jouxtant la Loire, au sud-ouest du domaine. Il a très vite été apprécié des promeneurs qui pourront s'en servir de point de repère et d'abri au cours de leurs visites. Des bancs en pierre, également fabriqués par nos élèves, en classe taille de pierre, seront installés dans le cadre du nouvel aménagement du parc en différents points. L'ensemble de ces réalisations, qui témoignent de l'habileté des jeunes du lycée Gaudier Brzeska, préparant des métiers respectueux des traditions liées au bois et à la pierre, sera inauguré prochainement.