Cinéma au lycée :
Le 22/03/2012
Durant trois jours, du 20 au 22 mars 2012, les classes de BTS2 EEC, TP et FEE et une classe de BTS1 FEE du lycée ont tourné un film documentaire avec leurs professeurs, Carole Bonneau, Sonia Butkovic et l’association Plan libre Créations de Saint-Jean-de-Braye.
En jouant sur le « vrai-faux » reportage ou le « documenteur », ils ont illustré le fait que le sport structure une part importante de la vie publique dans nos sociétés contemporaines.
Nos élèves ont été initiés à la technique par Plan libre Créations et ont montré comment les problèmes de société se reflètent dans le sport. Le sport incarne à la fois un facteur d’émancipation, mais aussi de discrimination. Les propositions des classes ont permis l’écriture d’un scénario original utilisé pendant le tournage.
L’initiation à la technique et le travail sur les différents personnages et rôles ont été sources d’enrichissement et de progrès pour tous et l’on a pu entendre dans nos murs le fameux « moteur... silence, on tourne ! »