Lycée Gaudier-Brzeska Lycée des métiers du bâtiment,
            des travaux publics et du géomètre

2012

Médailles d'or pour 2 constructeurs de routes
Le 21/03/2012

Jeudi et vendredi 15 et 16 mars, lors des journées des Olympiades des Travaux Publics, organisées sur le site du CFA AFORPROBA de Saint Pierre des Corps (37), les participants se sont affrontés, en binôme,  au cours de l’épreuve « construction de routes ».  Ils ont réalisé une maquette de grande dimension, un  ouvrage de voirie urbaine dont la réalisation fait appel à des connaissances techniques : pose de pavés, d’enrobé et de sable stabilisé.
Pendant huit heures, nos élèves ont été en compétition avec ceux de divers établissements de l’académie, et se sont finalement distingués ; il s’agit de Lucas Vandaele et de Romain Bardin.
Le jury, composé de deux enseignants et de professionnels des travaux publics, a apprécié les réalisations présentées, en tenant compte de plusieurs critères, tels que  le respect de chaque cote dans les trois dimensions, le respect du nivellement et la qualité de la finition.
Lucas et Romain ont réussi avec succès l’épreuve imposée et ont obtenu le premier prix.
Ils représenteront notre région lors des épreuves nationales des Olympiques des métiers, qui se dérouleront du 22 au 24 novembre à Clermont Ferrand (Puy-de-Dôme).
Nous leur souhaitons bonne chance et bon courage pour affronter ce nouveau défi, qui sera aussi une belle aventure.

 
 
Lycée Gaudier-Brzeska / 40 avenue Denis Papin 45800 Saint-Jean de Braye / Tél. 02 38 22 13 50 / Fax 02 38 22 13 52 / Contact / Mentions légales