Lycée Gaudier-Brzeska Lycée des métiers du bâtiment,
            des travaux publics et du géomètre

2012

Journées Prévention Santé/Sécurité
Le 21/02/2012

Les 20 et 21 février, plus de 600 élèves, de la 3ème jusqu’au BTS, ont été sensibilisés à divers risques liés à la santé, la sexualité et à la sécurité.
Durant deux jours, le lycée a accueilli différents ateliers animés par la Police Nationale, les Sapeurs Pompiers d’Orléans Nord, la GMF, les services « Sécurité Routière » de la Préfecture du Loiret, la MACIF prévention, le Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit d’Orléans (CDAG), l’Association pour l’Ecoute et l’Accueil en Addictologie et Toxicomanie (APLEAT)...
Ces rencontres ont amené de nombreux lycéens d’une part à prendre conscience des risques auxquels ils peuvent être confrontés dans leur quotidien, et d’autre part à les aider à devenir des citoyens responsables.
Des thèmes comme :
- les conduites à risques au volant (liées à la vitesse, à la consommation d’alcool, de cannabis,…),
- les addictions,
- les violences et les incivilités,
- le VIH/SIDA et les autres IST (mode de contamination, dépistage, mode de prévention)…
ont été abordés et ont permis de riches échanges entre lycéens et intervenants.


Suite au succès de ces deux journées de prévention, le CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté) envisage de reconduire de nouvelles actions en 2013.

 
 
Lycée Gaudier-Brzeska / 40 avenue Denis Papin 45800 Saint-Jean de Braye / Tél. 02 38 22 13 50 / Fax 02 38 22 13 52 / Contact / Mentions légales