Gaudier au Salon Régional des Métiers d'Art
Le 19/02/2012

Du 17 au 19 février, la formation CAP taille de pierre, a été dignement représentée au 10ème Salon Régional des Métiers d'Art au Parc des Expositions d'Orléans. Avec l'envie de transmettre et de faire découvrir un métier exigeant et passionnant, nos tailleurs de pierre ont pris le temps de démontrer leur savoir-faire, d'expliquer les techniques de l'art et de répondre aux questions des visiteurs. Sur place, et en contact direct avec le public, nos élèves se sont attachés à éxécuter le travail demandé : une pièce exigeant application et précision.

Au moment de l'inauguration du Salon, leur présence a été remarquée par le président de la région Centre, M. François Bonneau, qui a tenu à se faire expliquer les grandes règles de l'art et encourager nos jeunes tailleurs de pierre dans leur formation. Un moment fort pour nos élèves, Cindy, Dominique et Maxime et leurs professeurs, M. Walter Thierry et M. Mickael Thierry. Ils ont été surpris par le nombre important de personnes qui ont pu exprimer leur intérêt et évoquer l'envie d'être tailleur de pierre et de pouvoir pratiquer un tel art... au présent comme au passé !

Trois journées bien chargées au cours desquelles nos trois jeunes se sont trouvés confortés dans leur choix d'orientation et nous ont confirmé combien ils étaient attachés à ce métier "atypique".
Merci à Cindy, Dominique et Maxime et leur enseignant pour leur implication et leur démonstration... très professionnelle !