Opération Portes Ouvertes
Le 20/02/2012

Le 18 février, les Portes Ouvertes, temps fort de la vie du lycée, ont permis à un public nombreux de découvrir les enseignements, les plateaux techniques et l'organisation de l'établissement. Toutes les formations ont pu donner lieu à des échanges avec les enseignants, à des présentations de contenu de formation et à des précisions sur les poursuites d'étude possibles.
Enseignants, conseillers principaux d'éducation, conseillère d'orientation psychologue, assistante sociale, secrétaires... tous les personnels étaient présents pour accompagner les visiteurs au sein de l'établissement et apporter toute précision dans l'organisation de chaque service et assurer la visite des lieux : ateliers, salles d'enseignement technologique, centre de documentation et d'information, lieux de vie scolaire, internat...

Les responsables GRETA de la formation continue, et les représentants des filières professionnelles : FRTP (Fédération Régionale des Travaux Publics), l'ordre régional des géomètres, étaient présents pour apporter au public les réponses relatives aux professions du bâtiment et de l'énergie, des travaux publics et du géomètre.

Tout a été mis en oeuvre pour permettre aux jeunes, dans le cadre de cette visite complète du lycée, de pouvoir consolider leur choix d'orientation ou tout simplement de préciser leur futur projet professionnel : une aide indispensable à la prise de décision, une démarche incontournable dans la construction d'un futur proche... Un temps apprécié par tous : jeunes, familles et anciens élèves, qui n'ont pas hésité à revenir dans leur lycée, toujours attachés au "lycée Gaudier".