Juin 2021

Des travaux dans les salles de sciences du bâtiment H
Le 28/06/2021
Le mois de juin a été l'occasion pour le lycée de changer les sols du premier étage du bâtiment H. Toutes les tables, chaises, paillasses, armoires etc. ont été déplacées par notre équipe de maintenance, pour permettre à l'entreprise d'installer les nouveaux sols. Une fois cette étape terminée, tous les meubles ont été remis à leur place d'origine. Les élèves, dès la rentrée, pourront profiter d'un cadre de travail plus agréable ! Nous remercions la belle équipe d'agents qui a oeuvré courageusement à ce déménagement et au nettoyage de cette zone importante du lycée. Et plus largement l'ensemble des agents qui contribuent à maintenir le lycée Gaudier-Brzeska propre et bien entretenu !

Les élèves de l'UPE2A récompensés du prix académique de l'esprit critique
Le 18/06/2021

Durant toute l'année scolaire la classe UPE2A a travaillé sur un projet de film avec pour thème "La force de vivre". Encadrés de leurs professeurs, les 15 élèves ont produit la rédaction des paroles du film, étudié l'expression corporelle, réalisé leur autoportrait et exploré le phénomène des stéréotypes. Le résultat est un film de 11 minutes ainsi qu'une bande annonce qui a été récompensée le vendredi 18 juin.

Lors de la remise des prix à distance, les différents gagnants au concours ont présenté leurs projets en présence de Madame la Rectrice de l'Académie Orléans-Tours. Les élèves de l'UPE2A ont été récompensés du Prix spécial des élus du CAVL "Invitation à la réflexion". Nous sommes très fiers de cette reconnaissance !

L'ensemble des productions récompensées (dont la nôtre) se trouve sur ce lien : https://www.ac-orleans-tours.fr/pedagogie_action_educative/concours_et_prix/cogito/