Mai 2021

Les élèves de 1ère STI2D au micro
Le 20/05/2021

Le jeudi 20 mai, les élèves de Première STI2D ont animé une émission de webradio en direct du CDI.
Les textes des élèves ont été écrits durant le confinement d'avril-mai et retravaillés en accompagnement personnalisé avec Mme Bonneau, leur professeure principale.
Les jeunes journalistes ont choisi un thème (le cinéma, le sport, les sciences, la musique...) et ont parlé de l'actualité le concernant.
Un jingle a même été confectionné par un élève pour l'occasion !
Un autre élève était chargé de la table de mixage. Le résultat, c'est un podcast que vous pouvez écouter en cliquant sur le lien ci-dessous : https://nc-lycees.netocentre.fr/s/kdRNAdtrRZ8TEHA

Sachez que notre lycée a été choisi pour accueillir l'an prochain le dispositif Radio Lycée : deux jours intensifs de radio les 9 et 10 décembre !

La prévention du BTP à l'honneur au lycée Gaudier-Brzeska
Le 17/05/2021
Le Challenge 100% digital « 100 minutes pour la vie », de sensibilisation des apprentis aux enjeux de santé-sécurité dans le BTP organisé par l’OPPBTP a réuni en avril dernier 140 établissements partenaires (CFA du BTP et lycées professionnels).
16 847 jeunes ont répondu aux 658 218 questions de prévention.
L’agence OPPBTP Centre-Val de Loire a eu le plaisir de remettre ce jour le 1er prix à
Aurélien Rapeto élève de BTS EEC du Lycée GAUDIER-BRZESKA,
Dans le top 10 il y a eu également 2 autres élèves du lycée Gaudier-BRZESKA à la 6ème place Niels Daumas et à la 8ème place Paul Merle élève de BTS Bâtiment.
Félicitation à ces 3 jeunes préventeurs du BTP.