Décembre 2021

Exposition du projet West Side Story dans la halle bois
Le 17/12/2021
Les élèves techniciens menuisiers agenceurs (TMA) et leurs enseignants vont travailler durant l'année scolaire sur le nouveau projet de la Fabrique Opéra "West Side Story".
Une exposition était proposée dans la grande Halle Bois du lycée afin d'expliquer au public les détails scénographiques et décors prévus.
Jeudi 16 décembre Clément Joubert (directeur et chef d'orchestre) et Ludovic Meunier (scénographe) ont rencontré les élèves afin de leur présenter le projet et la comédie musicale.
Ils n'ont plus qu'à se retrousser les manches et commencer les décors, qui devront être prêts pour le mois de mars 2022 !

Radio 100 % lycéens de passage à Gaudier
Le 10/12/2021
Les 9 et 10 décembre 2021, la radio itinérante de la plateforme Yep's était de passage dans notre lycée.
Le projet piloté par Mmes Legrand, Boury et Ollivier, a donné la parole à nos lycéens autour de thèmes variés : les arts, la culture, la santé et la sexualité, les métiers du BTP, la musique, le cinéma, la philosophie, l'écologie, la vie et les projets du lycée.
Beaucoup d'interviews ont eu lieu, notamment celles de Mme Canette, vice présidente de la Région Centre Val de Loire et de Clément Joubert, directeur de la Fabrique Opéra Val de Loire.
Le lycée remercie et félicite l'ensemble des personnes qui se sont investies dans ce projet, en particulier nos élèves qui ont présenté et animé ces deux jours !

Les BTS 1 TP scolaires et MEC à la rencontre de l'auteur Mathieu Gabard
Le 06/12/2021
Lundi 6 décembre, les étudiants de première année BTS TP scolaire et MEC ont rencontré l'auteur Mathieu Gabard dans le cadre du projet CICLIC "Lycéens, apprentis, livres et auteurs d'aujourd'hui".
Toute l'année scolaire en cours de Culture Générale et Expression, les étudiants et leurs enseignantes Mmes Butkovic et Soubré vont lire 3 ouvrages : 1 BD, 1 roman et 1 recueil de poésie. Mathieu Gabard a écrit le recueil de poésie "CRA 115 - Propos d'hommes séquestrés".
Il a échangé avec nos étudiants sur son métier, l'écriture et la thématique des centres de rétention administrative.
De beaux échanges ont eu lieu qui ont suscité des prises de conscience et ont peut-être réveillé des vocations d'écrivain chez nos jeunes !

1er décembre, des actions de lutte contre le SIDA
Le 01/12/2021
Mercredi 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le SIDA des actions ont été menées au lycée pour sensibiliser les élèves et étudiants aux MST : distribution de préservatifs masculins et féminins, journée avec dress code rouge et repas rouge à la cantine. Un stand a été installé près de l'entrée de la cantine : Les deux infirmières ont pu échanger avec les jeunes sur la maladie, la prévention, les lieux de dépistage et les chiffres de séropositivité concernant la région Centre Val de loire et ils ne sont pas bons...! Vigilance, prévention et information étaient donc au programme !