Novembre 2021

TABADO, motiver et s'entraider pour ne pas craquer !
Le 26/11/2021

Dans le cadre du CESC (Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté) et du parcours éducatif de santé, l'établissement est inscrit au programme TABADO, coordonné par l’Institut National du Cancer et porté par l'APLEAT-ACEP. Ce dispositif vise à lutter contre le tabagisme. 80 % de chance d'arrêter de fumer avec l'aide d'un professionnel de santé (source www.e-cancer.fr) !

Le projet, dont le lycée est pilote, est composé de 4 temps forts :

-       3 Stands sont prévus (le 26 novembre 2021, les 16 et 18 janvier 2022) où les intervenants de l'Apleat-Acep, M. Paques et Mme Roudin vont à la rencontre des apprenants dans l'établissement pour échanger autour du tabagisme.

-        Des séances d'informations collectives sur les effets du tabagisme sur la santé et les étapes du programme sont proposées aux fumeurs volontaires souhaitant arrêter de fumer, à destination des 3PM, 1CAP, 2nde BAC PRO, 1 STI2D et 1ère année de BTS, ainsi que tous les internes. Elles se dérouleront les 29 et 30 novembre 2021 puis les 7, 8 et 9 décembre 2021.

-       Toute l’année, des entretiens individuels sont proposés par Mme Roudin et M. Paques , qui reçoivent les élèves avec possibilité de traitement nicotinique de substitution.

-       Un groupe d'aide à l'arrêt en 4 séances d’une heure seront proposées aux inscrits, de février à avril : échanger, rester motivé, s'entraider et ne pas craquer !

4 élèves au cross départemental UNSS
Le 24/11/2021
Mercredi 24 novembre 2021, quatre élèves du lycée, 2 garçons et 2 filles, ont participé au cross départemental UNSS à Saran : Enzo Magnifico (1ère STI2D), Victoria Rualonga (2MEMNB2), Benjamin Bibal (2TCB) et Julia Meuleman (2MEMNB1). En catégories cadets / cadettes, ils ont réalisé des places très honorables pour une première participation, après une longue période d'interruption pour cause de COVID. Bravo à eux et à leurs enseignants Mme Fayot et M. Pinsard !

Une équipe renouvelée pour le projet Européen ENERGE
Le 08/11/2021

Dans le cadre du projet européen ENERGE, le nouveau comité local de l'énergie s'est réunie le 8 novembre pour faire le point sur l'avancée du projet et pour se fixer de nouveaux objectifs pour 2021 2022.