Octobre 2021

Opération nettoyage des abords du lycée et Saint-Jean de Braye
Le 22/10/2021
Vendredi 22 octobre les élèves de 3PM1, 3PM2, UPE2A et ARTP-DPR, et 5 professeurs se sont chargé du ramassage des déchets aux abords du lycée, de la zone industrielle et du centre de Saint-Jean de Braye. Bilan : une vingtaine de sacs poubelles de 50 l remplis d'emballages plastiques, polystyrène, bouteilles en verre, canettes, mégots... Action citoyenne d'éducation au développement durable, cette balade fraîche mais ensoleillée s'est terminée par une collation bien méritée !

Des Coulisses du bâtiment 2021 dans et hors du lycée
Le 14/10/2021
Jeudi 14 octobre, le lycée a ouvert les portes de ses ateliers Gros oeuvre, Bois, Finition et Arts de la pierre à 200 collégiens du Loiret, dans le cadre des Coulisses du bâtiment organisées par la Fédération Française du Bâtiment. Trois classes du lycée (3pm1, 3pm2 et 1ère STI2D) se sont à ce titre déplacées sur le chantier COMET près du Zénith d'Orléans : un chantier hors-norme d'un site rassemblant le futur Parc des expositions de 35000 m2, une salle sportive / grands événements de 10000 places et un palais des congrès / auditorium de 1000 places. Les élèves ont ainsi pu découvrir la diversité et la richesse des métiers du bâtiment !

L'internat se mobilise pour Octobre Rose
Le 07/10/2021

Jeudi 7 octobre, dès 18h, une trentaine d'élèves et étudiants de l'internat, accompagnés de l'équipe des CPE, ont eu pour mission, avec mousse, tissus et machine à coudre, de confectionner des coussins en forme de coeur, à l'occasion d' "Octobre Rose". Ce coussin coeur, placé sous le bras, soulage les femmes opérées d'un cancer du sein en diminuant les tensions dues à la chirurgie. La production est prolongée d'une semaine, puis les coussins seront emmenés à l'Hôpital d'Orléans. Une belle action solidaire et utile !

Nos techniciens menuisiers agenceurs ont réalisé les décors d'un opéra
Le 02/10/2021
Après un an d'attente à cause du COVID, l'opéra La Traviata a pu avoir lieu du 29 septembre au 3 octobre, et les spectateurs ont pu admirer les décors confectionnés par nos professeurs et élèves Techniciens menuisiers agenceurs.
Quatre représentations étaient proposées cette année, pour suivre les amours torturés de Violetta et Alfredo.
Un spectacle grandiose mais aussi une grand fierté de voir nos élèves à l'opéra, pour mettre en valeur leur travail et savoir-faire auprès du public. D'autres lycéens professionnels ont participé à cette aventure (LP Gauguin, LP Lurçat...) et c'est là aussi tout le challenge du projet de la Fabrique Opéra Val de Loire !
Rendez-vous est déjà donné l'an prochain pour West Side Story, du 23 au 27 mars 2022.