Septembre 2020

Les élèves de 2e Bac Pro MEMNB2 et MEMNB3 à la découverte du centre ancien d’Orléans
Le 24/09/2020

Mardis  22 septembre et 6 octobre, ainsi que lundis 28 septembre et 12 octobre, les élèves de Seconde bac pro MEMNB2 et MEMNB3 (Métiers des Études et de la Modélisation numérique du Bâtiment) ont parcouru ou vont parcourir les rues du vieil Orléans, en compagnie de leurs professeurs d’Histoire et d’Enseignement professionnel. Au cours d’un rallye piéton, il leur est leur proposé de répondre à des questions, en observant maisons à pans de bois, maisons en briques rouges, maisons en pierres de taille de style Renaissance et autres vestiges de l’ancienne muraille de la ville gallo-romaine. Voilà de quoi motiver ces lycéens pour concevoir l’architecture de demain !

Des journées d'intégration très actives !
Le 03/09/2020
Mercredi 2 et jeudi 3 septembre ont eu lieu les journées d'intégration au lycée des Troisièmes, CAP et bac pro. Le lycée avait fait le choix d'un fonctionnement par ateliers, avec au programme : escape game "Libérez l'esprit de Gaudier !", sport, informatique, rencontre avec des professionnels, visite du CDI, découverte des instances de la vie lycéenne... Des journées bien remplies pour faire découvrir à nos nouveaux élèves leur nouvel environnement scolaire, tout en respectant les contraintes sanitaires. Les étudiants de BTS sont quant à eux partis à la découverte d'Orléans et ont effectué des rencontres sportives. Un grand merci aux professeurs et personnels qui se sont investis dans ce projet !