Ne laissez pas les autres décider à votre place ! Du lundi 23 au mercredi 25 avril, vous pourrez voter pour un des projets qui ont été mis au point par des élèves du lycée : 1- Création d'un espace sportif Street Workout, 2- Création d'un espace d'accueil autour du kiosque à l'entrée du lycée, 3- Réalisation d'un patio détente dans le hall du bâtiment Lesseps. Un des trois projets sera financé par la Région centre Val de Loire, en tant que "Budget participatif". Tous les acteurs du lycée pourront voter, soit au foyer, soit sur Pronote. Le vote des élèves comptera triple, celui des personnels double, et celui des parents un. Une vidéo, projetée dans l'entrée du bâtiment Ledoux, est aussi visible sur une chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC8sPqGkVXO8tJ7sIZ-Ve-gw
Mobilisez-vous !
Du lundi 9 au vendredi 13 avril avait lieu pour la première fois une Fête Lycéenne des Arts et de la Culture, une initiative du CAVL et de Mme Boury, professeure-documentaliste et référente culture du lycée. Au programme de cette semaine artistique et culturelle : deux émissions de Webradio au CDI, des démonstrations de danse du Glee Club, du post-it art, de la typographie créative, des soirées Wii à l'internat, de la musique, du chant, l'inauguration de l'espace Diptyque dans le couloir du Bâtiment Ledoux, du théâtre pour les BTS, et enfin un "Banquet philo" au self du lycée. Ces animations n'auraient pu se faire sans la participation d'élèves et de professeurs, nous les en remercions ! Rendez-vous l'année prochaine, en avril, pour fêter la FLAC, avec nous l'espérons une participation encore plus importante des élèves, pourquoi pas une scène ouverte aux talents (danse, musique...) !
Jeudi 22 mars avait lieu au lycée la deuxième édition du cross. Il fut encore une fois rempli de sourires et de volonté de la part des participants, qui ont tous fait preuve de motivation et de courage. Ce ne sont pas seulement les efforts (marche ou course) pour effectuer les 2 600 m de parcours dans l'enceinte du lycée qu'il faut retenir ; c'est aussi le fait de se retrouver ensemble pour un événement, et de pouvoir sensibiliser aux questions des inégalités dans le monde à travers la collecte des "bouchons d'amour" et les conférences de Jamel BALHI. Un grand merci aux professeurs d’éducation physique et sportive qui sont à l’initiative de ce projet. Merci également à Jamel BALHI d'avoir été présent au lycée et de nous avoir aussi encouragé pendant les courses.