Deux classes de BTS à la rencontre de Virginie Gautier
Le 10/02/2021
Dans le cadre d'un projet avec Ciclic "Lycéens, apprentis, livres et auteurs d'aujourd'hui", les étudiants de BTS1 et BTS2 MGTMN scolaires, accompagnés de leurs professeures Sonia Butkovic et Carole Bonneau, ont rencontré Virginie Gautier le mercredi 10 février 2021, après l'étude de son recueil poétique A l'Approche. Ce recueil, écrit in situ, retrace les voyages répétés de la narratrice, à bord du RER A, dans ses allers retours Paris Cergy-Pontoise. Elle y évoque les paysages vus, les fragments de discours entendus. Les étudiants ont beaucoup travaillé sur l'oralité de cette écriture et avaient préparé de nombreuses questions. La rencontre s'est terminée par la lecture d'un poème collectif, écrit également in situ, dans la classe ou les couloirs du lycée, au choix. La lecture de ce poème a été effectuée par Victor Guyonnet et a beaucoup plu à Virginie Gautier qui est repartie avec ce poème offert.

OPERATIONS PORTES OUVERTES
Le 02/02/2021

Le lycée Gaudier-Brzeska organise deux opérations "Portes Ouvertes" le samedi 13 mars 2021 de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 et le vendredi 16 avril de 14h00 à 18h00

Les futurs élèves et leur famille sont conviés à venir visiter le lycée, rencontrer les équipes pédagogiques et découvrir l'ensemble des formations proposées (3ème prépa-métiers, CAP, Bacs Professionnels,BAC STI2D AC, BTS et licences Professionnelles).

Opération : 100 minutes pour la vie
Le 04/01/2021

Le challenge 100 minutes pour la vie est organisé par l'OPPBTP, en partenariat avec le CCCA-BTP, la Fondation BTP Plus, PRO BTP et les SIST BTP et vise toujours à sensibiliser les apprentis des CFA et tous les élèves aux principaux thèmes de la prévention des risques professionnels.

Afin d'impliquer tous les jeunes, l'OPPBTP a choisi de développer une application type Quizz accessible à tous nos élèves CAP, BCP et BTS.

Cette opération se déroulera du 11 janvier au 5 mars 2021.

Durant cette période nos élèves ou étudiants pourront s’inscrire individuellement à ce challenge.

Ils devront alors répondre tous les jours durant 2* 5 jours consécutifs, à quelques questions (durée 10 mn par jour). Ils auront en direct une correction formative. Des points leurs seront attribués chaque jour en fonction des réponses exactes.

Pour s’inscrire ils devront :

1.     Télécharger l’application

2.     Indiquer le login de l’établissement

3.     Indiquer leur nom et prénom

4.     Sa classe

Cette application a été conçue pour être accessible à tous, 1er ter CAP, 2de, 1er ou ter BCP , 1er ou 2ème BTS.

L’objectif est de sensibiliser les élèves à la problématique de la prévention des risques.