Vie des élèves

Au sein du lycée Gaudier-Brzeska est accueilli un public d’une grande diversité aux statuts très variés, scolaires, apprentis, internes, demi-pensionnaires, externes, venus d’horizons différents.

Règlement intérieur de l'établissement

Télécharger le règlement intérieur de l'établissement

Horaires des cours

DébutFin
M108h0509h
M209h09h55
Pause09h5510h10
M310h1011h05
M411h0512h
M5 ou repas12h12h55
SI ou repas12h5513h50
S213h5014h45
S314h4515h40
Pause15h4015h55
S415h5516h50
S516h5017h45

Les conseillers principaux d'éducation

Ils sont responsables du service de la vie scolaire. Sous l’autorité du chef d’établissement, ils coopèrent avec l’ensemble des membres de la communauté éducative. Ils sont chargés de :

• la politique d’accueil
  • du suivi de l’absentéisme - des suivis individuels
  • du lien avec les familles et des relations avec les associations internes et externes
  • de la politique d’éducation à la citoyenneté et de la conception

Contactez la vie scolaire : viescolaire.gaudier@ac-orleans-tours.fr

BOYER Coline

Conseillère principale d'éducation
CPE1

GUERRIER Emeline

Conseillère principale d'éducation
Antoine TUYAA

TUYAA Antoine

Conseiller principal d'éducation

Les assistants d’éducation

• Ils sont chargés de l’encadrement et du suivi éducatif des élèves du lycée. Ils y exercent des fonctions de surveillance, y compris pendant le service de restauration et d’internat. L’assistant d’éducation prend en charge les élèves en permanence lorsqu’un professeur est absent ou pour combler un manque dans l’emploi du temps.
  • Leurs fonctions ne se limitent pas à la surveillance puisqu’ils sont également mis en contribution dans diverses tâches administratives (gestion des absences, délivrance des bulletins scolaires, etc.) et secondent les conseillers principaux d'éducation. Ils doivent aussi aider à l’intégration des handicapés, à l’encadrement des jeunes durant leurs activités sportives, culturelles et sociales et à la sécurité des collégiens et lycéens aux entrées et sorties des classes, pendant les récréations et durant les interclasses.