Internat

L’internat du lycée Gaudier-Brzeska peut accueillir 230 internes dont 30 filles. Les chambres dont la capacité maximale est de quatre personnes se répartissent sur trois étages.

Internat-bâtiment
Internat réfectoire

Les internes bénéficient de deux salles d’étude, d'une salle de télévision, d'une salle avec accès Wifi et deux ordinateurs portables en prêt, d’un foyer de l’internat avec billard et espace de détente, d'une salle de travail collectif (réunions, simulations d'entretiens ou d'exposés) et d'un espace dévolu au baby foot. En outre, ils peuvent accéder au gymnase et à une salle de musculation sous réserve d’un accompagnement qualifié.

internat-chambre
internat vie scolaire

Horaires de fonctionnement

Ouverture à partir de 17H45.

Horaire
18h-18h10Premier appel : Tous les internes doivent être présents dans leurs chambres. Il s’agit de l’heure limite d’arrivée à l’internat.
18h15-19hÉtude obligatoire en salle commune pour les premières années, en chambre pour les autres.
Appels téléphoniques aux familles des élèves ou étudiants absents.
19h-19h45Repas
19h50-20hSecond appel

20h-21h45Temps libre, activités de club ou UNSS
21h45Fermeture du bâtiment internat. Fin de l'accès aux douches. Extinction des grandes lumières.
Troisième appel, retour au calme dans les chambres.
22h Extinction des feux
6h50 et 7hRéveil (1er et 2ème sonnerie)
7h15-7h45Petit déjeuner
7h30Heure limite de fermeture des chambres

Règlement

Partie intégrante de l’établissement, les principes généraux du règlement intérieur du lycée s’appliquent de même à l’internat. Cependant, sa spécificité rend nécessaire un règlement particulier applicable à la fois aux personnels y travaillant et aux élèves internes qu’ils soient majeurs ou non.

Télécharger le règlement de l'internat :
Réglement internat