Informations 2020

Examens et stages de BTS
Le 08/05/2020
Les stages de 1ère année de BTS prévus au mois de mai et juin peuvent avoir lieu.
Extrait de la FAQ du 7 mai du ministère de l'éducation nationale:
Les stages de 1ère année de BTS prévus au mois de mai et juin peuvent-ils avoir lieu ?
Oui, les stages en BTS peuvent être organisés.
Compte tenu de l’épidémie, des aménagements doivent être mis en place pour tenir compte du confinement : la possibilité de réaliser le stage en télé travail/à distance ou si cela est impossible, la possibilité de le faire en présentiel sous réserve de respecter les règles de distanciation sociale et les gestes barrière. La convention de stage doit préciser les conditions du stage, en particulier s’il est réalisé en télétravail

Guide COVID19
Le 06/05/2020
Vous trouverez en cliquant sur le lien ci dessous les numéros de téléphone utiles si vous avez vesoin d'aide sur le COVID 19.

Informations PFMP
Le 06/05/2020

Les PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel) sont annulés pour cette année scolaire.
Extrait de la FAQ du 5 mai du ministère de l'éducation nationale:
Pour les élèves dans l’année d’obtention de leur diplôme (CAP, mention complémentaire, brevet des métiers d’art, baccalauréat professionnel) qui n’ont pas pu effectuer la totalité des semaines de PFMP prévues, une dérogation pourra être accordée par le recteur sur proposition du chef d’établissement.Les élèves de première professionnelle qui n’auraient pu effectuer la totalité des semaines de PFMP prévues pour le diplôme intermédiaire pourront également bénéficier de cette dérogation.