Médaille d'or pour un tailleur de pierre!
Le 15/11/2010

Les 21 et 22 octobre 2010 ont eu lieu les sélections régionales des 41èmes Olympiades des métiers à Bourges. La compétition a rassemblé 250 filles et des garçons aux talents prometteurs. Les mieux notés auront leur ticket pour la finale nationale en février 2011, et la finale mondiale à Londres en octobre 2011 !
Le lycée Gaudier-Brzeska était cette année représenté par les tailleurs de pierre et les constructeurs de route. Ils ont du réaliser en public une démonstration technique de leur métier en un temps limité, en faisant preuve de contrôle de soi, de rapidité, de savoir-faire et de débrouillardise.
Les élèves de troisième du lycée se sont déplacés le vendredi 22 octobre pour assister à la compétition et découvrir les métiers présents.
Comme il y a deux ans avec Jonathan Griffin, un élève tailleur de pierre de Gaudier-Brzeska, Quentin Hecker-Bertin, a été récompensé de la médaille d'or régionale. Kévin Bonnafous et Bertrand Rousseau, anciens élèves du lycée, actuellement dans l'entreprise Eurovia Centre Loire se sont aussi distingués en Construction de route: ils défendront leurs chances nationales en février 2011.