Un chantier-école exemplaire !
Le 05/10/2010

Depuis le début de l'année scolaire, les élèves de 1ère bac pro aménagement-finition travaillent sur deux "chantiers-école": le premier groupe rénove un appartement type F4 situé chez le SDIS des pompiers d'Orléans. Le chantier-école consiste en la rénovation complète d'une salle que les femmes-pompiers occupent en attendant une intervention ; les élèves vont non seulement exercer et améliorer leur savoir-faire dans leur métier, mais avec leurs professeurs ils vont aussi produire des reportages filmés. Ces reportages parleront de l'évolution des travaux (des phases préparatoires aux phases de finition) et du métier de pompier ; ils seront diffusés sur la radio du lycée en janvier 2011.
Une belle expérience professionnelle et citoyenne pour nos élèves !