Opération petit déjeuner pour les élèves de seconde du lycée
Le 19/12/2019
Dans le cadre du projet 100% santé (financé à 75 % par le conseil régional), les élèves de seconde sont venus prendre, en toute convivialité, leur petit déjeuner au lycée.

Partant du constat que de nombreux élèves se rendent au lycée le ventre vide et ont, par conséquent des petites baisses de régime, voire des malaises, aux alentours de 11 h 30, un élève de terminale bac pro IPB, Benjamin Fort, a eu l'idée d'organiser un petit déjeuner au sein du lycée. Il a, par ailleurs, contacté une diététicienne, madame Julie Moriceau (naturhouse), qui est intervenue directement auprès des jeunes.

Un questionnaire, rédigé par des membres du CVL, concernant les habitudes alimentaires des secondes. avait préalablement été mis sur Pronote. En espérant que les élèves aient pris conscience de l'importance de venir le ventre plein au lycée pour attaquer la journée de cours !