Trois classes à la découverte d'un chantier du bâtiment
Le 10/10/2019
Jeudi 10 octobre, à l'occasion de l'opération nationale "Les Coulisses du bâtiment", organisée par la FFB, nos deux classes de troisième prépa Métiers et la classe de première STI2D se sont rendues sur le chantier du futur collège Orléans-Nord.
Divisés en deux groupes pour la visite, les élèves ont
 pu voir toute une partie du gros œuvre, et notamment celui des logements de fonction. Ils ont pu monter au premier étage du futur collège, là où seront les salles de classe (fictives au moment de la visite) et avant même la réalisation du second étage.
Le nouveau collège ouvrira ses portes à la rentrée 2020.
Les "Coulisses du bâtiment" ont pour objectif d'ouvrir les portes de chantiers ou ateliers au grand public et aux scolaires et de leur faire rencontrer des professionnels du bâtiment.