2019

Les élèves de Seconde Bac Pro IPB et TORGO à la découverte du centre ancien d’Orléans
Le 01/10/2019

Les élèves de Seconde bac pro IPB (Intervention sur le Patrimoine bâti), le vendredi 27 septembre puis les élèves de Seconde bac pro TORGO, le vendredi 4 octobre, ont parcouru les rues du vieil Orléans, en compagnie de leurs professeurs d’Histoire et d’Enseignement professionnel. Au cours d’un rallye pédestre, il leur a été proposé de répondre à des questions, en observant maisons à pans de bois, maisons en briques rouges, maisons en pierres de taille de style Renaissance et autres vestiges de l’ancienne muraille de la ville gallo-romaine. Le 11 octobre pour les IPB et le 18 octobre pour les TORGO, ils renouvelleront l'expérience. Voilà de quoi motiver ces lycéens à devenir, à leur tour, des professionnels qui préserveront ce patrimoine ancien !