Une élève tailleuse de pierre récompensée par le Rotary Club
Le 28/05/2019

Comme chaque année, le Rotary Club Orléans Val de Loire remet un prix du travail manuel, pour encourager des jeunes notamment. Cette année, les rotariens ont mis à l'honneur Coralie Chartier, élève de Première Bac Pro Métiers et Arts de la Pierre au lycée. L'oeuvre qu'elle a réalisée, aidée de ses professeurs, est un écusson en marbre rouge, grâce à des techniques modernes de commande numérique, tout en respectant la tradition. A deux reprises (en mai et en juin), elle s'est vue remettre à Orléans une récompense. Une belle manière de mettre à l'honneur la taille de pierre et le savoir-faire féminin !