2019

East or West, Discover my school and my town : Projet Etwinning 2018-2019 avec les BTS 1 Bâtiment
Le 13/05/2019

Durant l'année scolaire les étudiants de BTS première année Bâtiment (14 garçons, 1 fille) ont collaboré avec une classe de 14 jeunes filles du lycée VOSPS A Stredni Pedagogicka Skola àKroměř힠dans le sud-est de la République Tchèque. Ils ont pu développer leurs compétences orales et écrites en anglais (en expression et compréhension), et travailler en petits groupes en classe et au CDI. Ils ont été amenés à comparer leurs centres d'intérêts (mini vidéos de présentation personnelle), leur formation (objectifs de leur formation, matières étudiées, rythme de la semaine, rythme de la formation en milieu professionnel), ainsi que leur environnement scolaire, et les attraits touristiques de la ville dans laquelle ils / elles étudient. Autre point positif : ils ont pu ainsi découvrir un autre état membre de l'Union Européenne et réfléchir aux possibilités d'études à l'étranger qu'offre le programme Erasmus+.

Actuellement les enseignants (Mme LALANDE Nathalie en France et M. VACULIK Petr en République Tchèque) réfléchissent à la suite qui pourrait être donnée au projet et qui permettrait de donner encore plus de responsabilités aux étudiants dans les décisions à prendre.