Quatre apprentis de BTS MGTMN 2 ont travaillé pour la mémoire
Le 30/04/2019

Cette année, quatre étudiants de deuxième année BTS MGTMN ont réalisé un travail topographique permettant de localiser l'ancien comp d'internement de Beaune-La-Rolande, son entrée, ses baraques etc. Ils ont pour cela utilisé des photographies aériennes de 1947 et des plans du camp de 1941. Mardi 30 avrilsur le site du Lycée professionnel agricole, les élèves ont présenté leurs travaux à la population de Beaune-La-Rolande, en présence de la direction du LPA et du lycée Gaudier-Brzeska, de la directrice du CERCIL et d'Hélène Mouchard-Zay. Il y a cinq ans, 3 étudiants géomètres-topographes avaient réalisé ce même travail pour le camp d'internement de Pithiviers. Rappelons que des convois de Juifs sont partis de ces camps en 1942 vers le camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau. La suite du projet sera la réimplantation des pilastres du camp, un travail conjoint entre le LPA et notre section Métiers et Arts de la Pierre.