E-Twinning 2018-2019 :
Le 13/11/2018

Après avoir établi un contact en juin dernier avec M. Petr VACULIK, professeur d'anglais exerçant en République Tchèque, Mme LALANDE (enseignante d'anglais) et M. VACULIK ont décidé de travailler ensemble et de faire communiquer leurs classes dans le cadre du programme E-Twinning parrainé par l’Union Européenne.Ce programme de jumelage électronique permet à des enseignants européens et leurs classes de travailler ensemble autour d’un projet.

Les 14 étudiants de 1ère année de BTS Bâtiment vont donc correspondre avec une classe de 14 jeunes filles du lycée partenaire VOŠPS a Střední pedagogická škola situé à Kroměříž dans le sud de la République Tchèque.

Les thèmes de travail communs retenus sont la formation professionnelle et le patrimoine. Le projet intitulé « East or West: discover my school and my town » permettra de développer des compétences linguistiques (en expression orale, compréhension orale, expression écrite et compréhension écrite) ainsi que des compétences numériques (utilisation des technologies de l’information et de la communication) chez les étudiants. Les professeurs espèrent également accroître la motivation de leurs étudiants pour la pratique de l’anglais.