Les collégiens du Loiret dans les coulisses du lycée
Le 11/10/2018

Jeudi 11 Octobre, 200 collégiens du département ont découvert les ateliers du secteur du bâtiment du lycée, dans le cadre du dispositif national "Les coulisses du bâtiment" créé par la FFB (Fédération Française du Bâtiment).
Les jeunes ont été mis en situation par les professeurs du lycée et leurs élèves, à travers des ateliers pratiques, et ont pu se mettre dans la peau d'un élève de bac pro. Les sections énergie (TMSEC, TISEC), Bois (TMA et TCB), Maçonnerie (IPB, TORGO, MAP), et technicien du bâtiment (EE et AA) ont été mises à l'honneur.
Un grand merci à tous les participants, et rendez-vous peut-être l'an prochain pour les futurs élèves !

En parallèle, les élèves de Troisième prépa pro du lycée ont pu visiter un chantier à Saran.