Trois étudiants récompensés aux Trophées éducation de maquette numérique
Le 28/06/2018

Jeudi 28 juin, trois étudiants deuxième année de BTS FED participaient à finale de la deuxième éditon des trophées éducation de la maquette numérique, qui avait lieu au Lycée Raspail à Paris. Organisés par l'entreprise hollandaise STABIPLAN, ces Trophées récompensent des projets de conception BIM. Les étudiants, Brandon Gignat, Guillaume Bélouet et Rémi Langlois ont présenté au jury une maquette numérique d'une piscine à Chatillon sur Indre. Leurs professeurs M. Chaumeix et M. Faivre les ont suivis et accompagnés jusqu'au bout de leur projet de paramétrage des réseaux de climatisation, de chauffage, etc. Sur les huit équipes retenues pour la finale (et sur les 20 équipes participantes au total), nos étudiants ont terminé à la quatrième place et gagné une formation professionnelle complète sur le BIM ! Cette expérience intervenait dans le cadre de leur projet d'études et la validation de leur BTS, mais viendra aussi enrichir leur CV. Rémi continue même une licence professionnelle BIM à la Rochelle !

Pour revoir leur prestation sur Youtube (à la 40ème minute environ) : https://www.youtube.com/watch?v=b_YUF5h9RLs