Lycée Gaudier-Brzeska Lycée des métiers du bâtiment,
            des travaux publics et du géomètre

2018

Trois élèves de BTS bâtiment, graines d'entrepreneurs
Le 14/06/2018
Jeudi 14 juin avait lieu la remise des prix pour le projet "Graine de boîte" financé par la Région Centre Val de Loire. 3 élèves de BTS bâtiment 2ème année "coachés" par leur professeur Mme Ajouaou ont travaillé tout au long de l'année scolaire sur un projet de création d'entreprise qui commercialiserait une trousse de secours à portée de tous, baptisée "Aid.Box" : elle permettrait, lors d'un accident, de pratiquer les premiers gestes de secours, d'intervenir rapidement dans les meilleures conditions et de diminuer le degré de gravité des blessures.
Suite à un oral de présentation devant un jury au Conseil régional, Jordan Dys, Thibault Le Friec et Julien Guellier et leur entreprise ont obtenu une troisième place bien méritée.
Mais plus que les cadeaux qu'ils ont remportés, ce sont aussi les propositions d'organismes qui sont déjà intéressés par la Aid.Box (Ministère de la santé, établissements scolaires etc.) qu'il faut retenir !
Nous les félicitons et leur souhaitons bonne chance dans leur projet d'entrepreunariat !
 
 
Lycée Gaudier-Brzeska / 40 avenue Denis Papin 45800 Saint-Jean de Braye / Tél. 02 38 22 13 50 / Fax 02 38 22 13 52 / Contact / Mentions légales