De futurs techniciens du bâtiment en visite de chantier
Le 04/06/2018

Lundi 04 juin 2018, les élèves de première Bac Pro Technicien d’Etudes du Bâtiment (options Etudes et Economie, et Assistant en Architecture) ont pu visiter le chantier « Parc de Verville » à Saint Jean de Braye. Accompagnés de trois enseignants du domaine professionnel, ils ont pu découvrir le sous-sol commun aux deux futurs bâtiments, dont le gros-œuvre en cours de réalisation est quasiment achevé.
Ainsi, en lien avec les études de dossiers de construction vus au lycée, ils ont visualisé sur chantier un dallage indépendant surfacé, des prémurs préfabriqués et leur drainage périphérique innovant, des poutres Béton Armé et leurs réservations en cours de coffrage ou décoffrées, mais également des escaliers préfabriqués avec leurs contraintes de dimensionnement.
L’échange avec le personnel de chantier et d’encadrement a été constructif.

Nous remercions le cabinet d’architecture Gilbert AUTRET d’Orléans et son représentant sur le chantier d’avoir permis cette visite, et pour les documents de chantier transmis que les élèves ont pu étudier en amont.

Un grand merci également à M FONTAINE, de l’entreprise SABARD, pour sa gentillesse, son accueil, et la qualité des renseignements communiqués aux élèves et professeurs ce jour-là, ouvrant la voie à de futures visites pour suivre l’évolution du chantier.