Les étudiants de BTS MGTMN initiés au drone
Le 09/04/2018
Mercredi 4 avril, 8 étudiants de BTS Métiers du géomètre-topographe et de la modélisation numérique, ont assisté à une démonstration d'utilisation d'un drone, avec l'entreprise orléanaise Drone expertise Centre.
Ils ont survolé par le drone, à 80m de hauteur, une zone humide au-dessus de Chécy et St Jean de Braye.
Les données récupérées par la machine volante permettront ensuite d'effectuer une modélisation en 3D (maquette virtuelle) de la zone. Cette démonstration aura permis aux étudiants de se familiariser avec les dernières innovations technologiques.
Peut-être verrez-vous bientôt leur propre drone survoler le lycée...