Prix Abraylire 2017
Le 17/05/2017
Le vainqueur du prix Abraylire 2017 est... Mardi 16 mai au matin, c'est dans une ambiance conviviale que 23 élèves et 5 professeurs des lycées Gaudier-Brzeska et Monod et du collège Saint-Exupéry se sont retrouvés au CDI du lycée pour le vote final du prix Abraylire. Pour sa troisième année d'existence, ce sont 9 romans de littérature ado récents qui étaient proposés à la lecture. Suite à un 1er vote, 3 romans se sont largement détachés : La déferlante de Mickaël Buckley, Sauveurs et fils - saison 1 de Marie-Aude Murail et Little sister de Benoît Séverac. Le but de la rencontre de ce mardi était de départager ces 3 romans au terme d'un débat entre les élèves et c'est La déferlante, un roman fantastique qui l'a remporté ("Nous avons apprécié l'intrigue de l'histoire et les personnages attachants, ainsi que le renvoi à un thème important de notre société qui nous a énormément plu." : c'est ce qu'en pensaient les élèves). Rendez-vous l'an prochain pour la 4ème édition du Prix Abraylire !