Voyage pédagogique dans le Jura pour les élèves de STI2D
Le 18/05/2017

Du 3 au 7 avril 2017, les élèves de première et terminale STI2D du lycée Gaudier-Brzeska sont partis en voyage pédagogique dans le JURA non loin de METABIEF. Ce projet autour du développement durable, préparé en amont pendant l'année scolaire dans différentes disciplines, a permis aux élèves de participer à plusieurs activités sportives encadrées (VTT au pied du Mont D'Or, escalade sur mur naturel et spéléologie) ainsi qu'à des visites de découverte (centre de tri et d'incinération alimentant le réseau de chaleur pour la ville, centre hydroélectrique en SUISSE, entreprise de fabrication de maisons ossature bois, coopérative fromagère).
Le soleil présent toute la semaine a donné des conditions idéales et chaque visite a donné lieu à de nombreux échanges entre les intervenants et des élèves très intéressés, en particulier par leur orientation professionnelle lors de la visite de l'entreprise de maisons ossature bois Charm'Ossature.