Rencontre avec Alexandre CLERISSE, auteur de BD
Le 28/03/2017
Jeudi 23 mars, en salle de conférences, les élèves de 1ères BAC PRO Technicien Organisation du Gros Oeuvre, Technicien Constructeur Bois, Intervention sur le Patrimoine Bâti et Aménagement Finition du Bâtiment, ainsi que les classes de 1ères BTS Etudes et Economie de la Construction et Système Constructif Bois Habitat ont eu la chance de rencontrer l'auteur de bandes dessinées, Alexandre CLÉRISSE. Ces rencontres ont eu lieu dans le cadre du dispositif "Lycéens et Auteurs contemporains" financé par la Région Centre Val de Loire, CICLIC et le lycée. L'auteur de "L'été Diabolik" (Dargaud - 2016 - scénario de Thierry Smolderen) s'est présenté, a parlé de son travail de création, principalement sur ordinateur et répondu aux nombreuses questions des élèves. Chaque élève avait au préalable étudié des extraits de la bande dessinée, offerte par la Région. Un beau projet qui permet aux apprenants de notre lycée d'accéder plus facilement à la lecture (BD, poésie et roman) et qui sera, nous l'espérons, encore proposé l'année prochaine !