Intervention de Marie-Aude MURAIL, écrivain
Le 21/03/2017

Le 14 mars dernier, dans le cadre de la Webradio du lycée, les élèves de 2nde BAC PRO Technicien du Bâtiment Assistant d'Architecte ont interviewé en direct Marie-Aude MURAIL, auteure célèbre de romans pour la jeunesse. L'interview, qui est un exercice difficile, avait donné lieu à un vrai travail de préparation : préparation et formulation des questions, entraînement à l'expression orale. Les élèves ont joué le jeu et cinq d'entre eux ont pu ainsi découvrir les "joies du direct" dans un studio presque professionnel.

Une rencontre très riche à prolongé cette interview, Marie-Aude MURAIL a parlé de son métier d'écrivain, de ses sources d'inspiration. A l'évidence, les élèves, qui ne sont pas de grands lecteurs, ont été captivés par ses paroles.