Chantier-école au domaine de Chambord
Le 07/10/2016
M. GUILLOMOT et M. ODIER, responsables du projet, ont sollicité le lycée Henri Gaudier-Brzeska pour réaliser un observatoire de la faune accessible aux personnes à mobilité réduite sur le parcours "Grande Promenade" du domaine de Chambord.
Les élèves de 1ère BAC PRO Technicien Constructeur Bois et leur professeur, M. MONCEAU, se sont chargés, dans l'atelier du lycée, de l'étude et la préparation des plans, de l'assemblage de la maquette puis de la construction des différents éléments de l'observatoire.
Le levage sur site de l'ensemble, initialement prévu les 31 mai et 1er juin, retardé pour cause d'inondation, s'est effectué les 6 et 7 septembre dernier.
Lors de la réception du chantier le 27 septembre, en remerciement du travail, le domaine de Chambord à organiser pour les élèves une balade en 4x4 pour découvrir et observer la faune et écouter le brame du cerf. A l'issue de ce périple, ils ont pu déguster un pique-nique spécialement préparé à leur attention. La journée a pris fin après une visite guidée dans les charpentes du château ainsi que celle de l'observatoire précédemment construit par une autre promotion d'élèves du lycée en 1999.