Le prix Abraylire 2016 a été décerné à...
Le 29/04/2016
Depuis le début de l'année scolaire, plusieurs élèves du lycée ont pu lire au CDI du lycée une sélection d'ouvrages de littérature jeunesse dans le cadre du prix Abraylire. Pour sa deuxième année d'existence, les professeures-documentalistes abraysiennes, en partenariat avec la médiathèque de Saint-Jean de Braye, ont proposé une sélection de 9 romans. Les élèves devaient en lire au minimum 3 pour pouvoir voter pour leur livre préféré. Vendredi 29 avril, après qu'un podium ait été dégagé par les votes des lecteurs, c'est le roman "Le suivant sur la liste" de Manon Fargetton (éditions Rageot) qui a été choisi par les élèves présents au lycée Jacques Monod. La rencontre a été suivie d'un goûter convivial au cours duquel les élèves ont rédigé un mail à l'éditeur du livre, et des messages sur le roman. Bravo et merci aux élèves du collège Saint-Exupéry et des lycées Monod et Gaudier-Brzeska de s'être investis dans le projet, qui sera reconduit l'année scolaire prochaine ; les documentalistes sont déjà mobilisées pour sélectionner des nouveautés passionnantes !