Les élèves d'ARTP en visite aux Assises d'Orléans
Le 25/04/2016

Le lundi 25 avril à 8h30 les élèves de l’ARTP (Action de remobilisation à Temps Plein) du lycée se sont rendus au tribunal d’Orléans pour assister à un procès en cour d’assises. L’affaire rejugée en appel concernait trois accusés condamnés pour vol en bande organisée avec arme. Les élèves ont assisté à la première journée du procès comprenant la sélection des jurés, l’organisation chronologique du procès, l’enquête de personnalité des deux premiers accusés à l’aide de compte-rendu et de témoignages et le questionnement des accusés par la présidente du jury. Les élèves se sont montrés très intéressés par le fonctionnement du procès et le parcours des accusés. Une autre façon de faire de l'éducation à la citoyenneté !