Lycée Gaudier-Brzeska Lycée des métiers du bâtiment,
            des travaux publics et du géomètre

2016

Une photo récompensée pour les 30 ans du bac pro
Le 18/04/2016

Les élèves de seconde bac pro Technicien Menuisier Agenceur et Constructeur bois étaient chargés de produire des photographies de leur formation à l'occasion des 30 ans du Bac pro.
Autour du thème "J'aime ce que je fais, je prépare le monde de demain et je le montre", ces élèves ont travaillé en accompagnement personnalisé et en arts appliqués. Les meilleures ont été sélectionnées pour le vote académique et sur 57 clichés postés sur Facebook, c'est la photographie prise par Aymeric Saget de son camarade Nathan Girard (élèves TCB), qui a été choisie pour représenter l'Académie d'Orléans-Tours dans la catégorie Production.
Les photos sélectionnées par le jury académique ont été exposées dans les 4 magasins FNAC de Paris, Bordeaux, Lyon et Poitiers, et réunies dans un livret édité par le ministère de l'éducation nationale. Une exposition des photos a lieu en ce moment à Paris devant le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers). La photographie n'a malheureusement pas été choisie au concours national ; les meilleures photos seront exposées pendant un mois au Palais de l'Elysée, et paraîtront dans le magazine Paris Match ! 

 
 
Lycée Gaudier-Brzeska / 40 avenue Denis Papin 45800 Saint-Jean de Braye / Tél. 02 38 22 13 50 / Fax 02 38 22 13 52 / Contact / Mentions légales