Une journée placée sous le signe des valeurs républicaines
Le 09/12/2015

Le 9 décembre est le jour anniversaire de la loi de séparation des Eglises et de l'Etat (1905). A cette occasion, le lycée  Gaudier-Brzeska a souhaité marquer son attachement aux valeurs de la République et organiser un temps fort autour des valeurs de liberté, égalité, fraternité. Tout au long de la journée, ce sont des ateliers qui ont été proposés aux élèves, animés par plusieurs acteurs du lycée (proviseure, proviseur-adjoint, enseignants, chef de travaux etc.), mais aussi par des intervenants extérieurs : Hélène Mouchard-Zay et le CERCIL, l'équipe de la semaine de la solidarité internationale à St Jean de Braye, Marie-Josèphe Perdereau, le don du sang... Une fresque mosaïque sur les valeurs fortes de la République a été réalisée, et un rassemblement avec l'ensemble de tous les élèves et les personnels de l'établissement a eu lieu à midi. Une esplanade de la laïcité a été inaugurée à l'entrée de l'établissement en présence de l'ensemble de la communauté éducative.