Une exposition interactive pour la journée du handicap
Le 03/12/2015
Jeudi 3 décembre, à l'occasion de la journée internationale du handicap, les élèves du dispositif ULIS ont élaboré une exposition interactive sous l'impulsion de leurs professeurs Mme Pazzé et Mme Picard. L'idée était de montrer ce qu'est le handicap cognitif, les manières d'adapter l'enseignement aux élèves qui en souffrent (les "coups d'pouce"), et de réfléchir à ces "casseroles" (défauts, handicaps...) dont chaque être humain souffre. L'exposition a été proposée dans le hall des ateliers, et une visite de la rectrice d'Académie Mme Reynier est venue couronner de succès ce beau projet qui sera bientôt exposé au CDI.