Journée de la prévention
Le 04/04/2014

La FFB a renouvellé pour la 5ème année la journée de la prévention. Elle s'est déroulée jeudi 3 avril au lycée Gaudier-Brzeska à Saint Jean de Braye de 9H00 à 17h00.
Cette manifestation avait pour objectifs de sensibiliser les salariés, les chefs d’entreprise et les jeunes en formation aux bonnes pratiques visant à améliorer la prévention des risques professionnels du bâtiment, ainsi que de rappeler l’importance de la prise en compte de la prévention sur les  chantiers et dans les ateliers.
Plus de 140 élèves du lycée et de très nombreux professionnels ont pu bénéficier d'informations sur la prévention des risques dans le domaine du BTP.

Pour 2014, c'est le thème des chutes qui a été mis en exergue. Un quiz a été élaboré  pour animer les sessions. A son issue, le groupe d"élèves gagnant remportera un chèque cadeau d’une valeur de 50 euros. L’ensemble des participants se verra remettre une attestation de participation, valorisant ainsi cette journée de sensibilisation.

Cette journée a permis de rappeler l’importance de la prévention sur les chantiers. Elle a apporté aux participants des conseils et des solutions pragmatiques.