Septembre 2019

Journée d'intégration à Chambord pour nos élèves techniciens du bâtiment
Le 19/09/2019
Jeudi 19 septembre les élèves de seconde TBEE-TBAA, 1ère TBAA et Terminale TBAA ont eu la chance de se rendre, pour leur journée d'intégration, au château de Chambord, accompagnés de 8 de leurs professeurs. Au programme, en demi-groupes, la visite de château et de ses jardins, ainsi que la participation à l'atelier "Reconstruire". Les élèves ont réalisé durant cette journée des croquis d'architectures et du jardin à la française. Une belle façon d'apprendre à mieux se connaître et de se former à la culture architecturale de la Région !

Les étudiants de BTS MGTMN 1 en visite au camp de Pithiviers
Le 19/09/2019
Jeudi 12 septembre, les étudiants de BTS MGTMN première année se sont rendus avec leurs professeurs au camp de Pithiviers, guidés par Marion Jouhanneau, médiatrice du patrimoine au CERCIL. Cette visite a été faite dans le cadre d'un partenariat avec le lycée, pour réimplanter sur le terrain les baraquements du camp. Les tracés sont faits en vue d'une présentation au public samedi 21 septembre dans le cadre des journées du patrimoine (voir programme ci-joint). Rappelons que le camp de Pithiviers, durant la seconde guerre mondiale et le gouvernement de Vichy, a été l'un des trois camps d'internement des Juifs implantés dans le Loiret, avec Jargeau et Beaune-la-Rolande.