Avril 2019

Cinq élèves de 3ème Prépa pro en stage avec la FRTP
Le 05/04/2019
Du 1er au 4 avril, cinq élèves de troisième prépa pro ont été sélectionnés et ont eu la chance, pour leur deuxième période de l'année scolaire, d'être pris en charge par la Fédération Régionale des Travaux Publics, pour un stage de 4 jours leur faisant découvrir 4 chantiers TP différents dans le Loiret. Merci à la FRTP Centre Val de Loire et aux entreprises Eurovia, Colas, Eiffage et BSTP d'avoir permis à ces jeunes élèves de découvrir les métiers des TP dans le cadre de leur année de découverte professionnelle.

Notre équipe de badminton vice-Championne de France UNSS !
Le 05/04/2019

L'équipe de Badminton du lycée Gaudier-Brzeska, composée de Scotty Herzoghe, Jérémy Nautou et Kilien Pirès, accompagnés de notre jeune arbitre, Alphée Lemaire, a participé aux championnats de France UNSS à Amiens du 3 au 5 avril. Durant cette semaine, 24 équipes de différents lycées de France, se sont affrontées pour la première place sur le podium. Après 6 victoires, notre belle équipe, coachée par M. Donnay et Mme Sibois, a finalement atteint avec brio le 2ème place du podium après une courte défaite en finale 60 à 57. Nous sommes très fiers du superbe parcours et surtout de l'état d'esprit de notre équipe !

Sortie culturelle à Paris pour les élèves UPE2A et de première bac pro TMA, TP et Géomètre
Le 04/04/2019
Jeudi 4 avril, 46 élèves UPE2A, et de Première bac pro Géomètre, Travaux publics et Technicien menuisier agenceur,  et leurs professeurs se sont rendus à Paris pour une journée culturelle avec la visite de deux musées : le matin, les Galeries Nationales du Grand Palais pour une visite de l'exposition sur "la Lune" et l'après-midi pour une visite du Musée de l'Homme et sa galerie de l'Evolution. Un jeu de piste a même été organisé autour du Trocadéro et de la Tour Eiffel. et sous le soleil en plus ! Certains élèves n'étaient jamais allés à Paris pour voir ces lieux emblématiques, l'organisation d'une telle journée permet donc une ouverture culturelle de tous nos élèves.