Février 2019

Sortie à Blois pour les élèves de terminale CAP Couverture
Le 26/02/2019
Mardi 26 février 2019, les élèves de Terminale CAP Couverture se sont rendus à Blois avec leurs professeurs d'atelier pour une visite le matin du Château Royal et de ses parties hautes, et l'après-midi du CFA du Bâtiment. Les élèves de Mention complémentaire Zinc et Brevet professionnel couverture les ont accompagnés toute la journée ainsi que leur formateur. Un bon moyen de relier cultures artistique et professionnelle et de préparer les élèves à la poursuite d'études après le CAP.

Des élèves du lycée la tête dans les étoiles
Le 05/02/2019
Mardi 5 et mercredi 6 février, 12 classes du lycée ont assisté à une séance de Cosmorium, animée par Loïc Javoy, médiateur scientifique à la FRMJC. Durant une animation virtuelle en 3D, les élèves ont pu découvrir notre système solaire et s'évader dans le cosmos, passionnant !