Septembre 2018

Défi relevé pour les élèves de 3ème prépa pro !
Le 28/09/2018
Vendredi 28 septembre a eu lieu l'opération "Nettoyons la nature", en partenariat avec les magasins Leclerc et organisée par Mme Guillois, professeure d'anglais. Partis à 9h du lycée, les collégiens munis de gants, chasuble et grands sacs poubelle ont sillonné les abords du lycée et la ville de Saint-Jean de Braye, à la recherche de déchets abandonnés : emballages plastiques, bouteilles et canettes de soda, pailles, bâtons de sucette, et même une roue de vélo ont été ramassés. Au total, une dizaine de sacs poubelle, ont été déposés devant le lycée en attendant leur ramassage par les agents de la mairie. Cette action citoyenne s'inscrit dans un projet pluridisciplinaire autour du recyclage des déchets, qui sera le fil conducteur de l'année de troisième.