Février 2018

Des élèves champions académiques UNSS de badminton !
Le 14/02/2018
Le 14 février 2018, 5 élèves du lycée, Pierre Gilot, Scotty Hertoghe, Jérémy Nautou, Kilien Pires, et Maxence Pougat (absent) sont devenus champions académiques de badminton UNSS. L'événement avait lieu au gymnase Maréchal Leclerc à Saint-Jean de la Ruelle, suite à leur qualification en décembre dernier lors des championnats départementaux. Ils sont qualifiés pour les chanpionnats de France qui auront lieu les 4, 5 et 6 avril 2018. On leur souhaite bien sûr bonne chance !

Soirée basket pour supporter l'OLB !
Le 13/02/2018
Le mardi 13 février, les internes sont allés voir les 1/8èmes de finale de Coupe de France de Basketball opposant l'Orléans Loiret Basket (Pro B) à Châlons-Reims (Pro A). C'était une très belle soirée à laquelle s'est jointe la victoire de l'OLB ! Nicolas Rocher nous fait part de son expérience : "Elève de Terminale STI2D, j'ai trouvé cette soirée incroyable ! J'ai assisté à mon premier match de basket. Je ne pensais pas que ça allait me plaire mais j'ai été agréablement surpris. J'en ai pris plein la vue, j'étais à fond dedans même si je ne comprenais pas toutes les décisions arbitrales. C'était très intense et très prenant. Merci à tous ceux qui ont permis que cette soirée ait lieu ! "

Les internes à la rencontre de Nordine ATTAB
Le 07/02/2018
Dans le cadre de l'animation de l'internat et de l'ouverture culturelle, les CPE organisent des rencontres avec des personnalités orléanaises, venant de divers domaines : artistique, professionnel, associatif, sportif ou politique. Le mercredi 7 février 2018, les internes ont pu rencontrer Nordine ATTAB, ancien champion de France sur 100 et 200 m, coach sportif, préparateur physique, chroniqueur TV, auteur et chef d'entreprise. A travers l'évocation de son parcours scolaire, professionnel et sportif, Nordine ATTAB a amené les internes à réfléchir à l'importance de croire en ses rêves et de tout mettre en œuvre pour les réaliser, ainsi qu'à l'importance de la volonté et la persévérance pour mener à bien ses projets. Une rencontre riche qui ouvre la voie à la venue d'autres personnalités orléanaises !

Les BTS SCBH en visite de chantier à Gidy
Le 02/02/2018
Vendredi 2 février, armés de leur casque de chantier et guidés par M. Briand de l'entreprise Belliard, les étudiants de 1ère année Systèmes Constructifs Bois et Habitat ont pu visiter un chantier très formateur : celui d'un bâtiment industriel en voile béton et charpente lamellé collé, situé à Gidy, où les nouvelles infrastructures de Caudalie (fabricant de cosmétiques) vont se développer.