Octobre 2018

Nos jeunes diplômés mis à l'honneur
Le 15/10/2018
Vendredi 12 Novembre s'est tenue la cérémonie de remise des Diplômes Nationaux du Brevet au sein de notre établissement. Nos jeunes ont brillamment passé cette épreuve en Juin dernier et ont récupéré leur précieux sésame des mains de Messieurs Lamoureux et Collet. Il leur a été redit à cette occasion que ce diplôme allait s'inscrire dans la liste de ceux à venir et leurs anciens professeurs principaux n'ont pas manqué de les féliciter et de les encourager à viser toujours plus haut.

Les collégiens du Loiret dans les coulisses du lycée
Le 11/10/2018

Jeudi 11 Octobre, 200 collégiens du département ont découvert les ateliers du secteur du bâtiment du lycée, dans le cadre du dispositif national "Les coulisses du bâtiment" créé par la FFB (Fédération Française du Bâtiment).
Les jeunes ont été mis en situation par les professeurs du lycée et leurs élèves, à travers des ateliers pratiques, et ont pu se mettre dans la peau d'un élève de bac pro. Les sections énergie (TMSEC, TISEC), Bois (TMA et TCB), Maçonnerie (IPB, TORGO, MAP), et technicien du bâtiment (EE et AA) ont été mises à l'honneur.
Un grand merci à tous les participants, et rendez-vous peut-être l'an prochain pour les futurs élèves !

En parallèle, les élèves de Troisième prépa pro du lycée ont pu visiter un chantier à Saran.

Découverte du patrimoine orléanais pour deux classes du lycée
Le 09/10/2018
Jeudi 4 et Mardi 9 octobre, deux classes de seconde bac pro du lycée, accompagnées de leur professeur de lettres-histoire, M. Gaschet, et de leurs professeurs d'enseignement professionnel, se sont rendues, sous le soleil, dans le centre-ville d'Orléans, afin de découvrir les bâtiments anciens : Façades Renaissance et maisons à pans de bois, grâce à un rallye piéton en 5 étapes, n'ont désormais plus de secret pour les élèves de seconde bac pro IPB-MAP et TBEE. Cette découverte a permis aux élèves d'enrichir leurs cultures professionnelle, historique et artistique. Expérience qui aura appris aux élèves à mieux se connaître et renforcer les liens dans la classe.