Septembre 2017

Journée du sport scolaire 2017
Le 29/09/2017

Le mercredi 27 septembre 2017 a eu lieu la traditionnelle journée du sport scolaire. Ce temps banalisé pour tous les entrants au lycée a mobilisé 250 élèves toute la matinée et un peu plus d'une cinquantaine l'après-midi. Tout s'est déroulé dans une ambiance "sportive" et dynamique, chacun pouvant choisir une des 4 activités proposées par les enseignants.

En espérant que cette manifestation porte ses fruits et génère un engouement pour une pratique sportive régulière chez nos élèves...

Soirée d'intégration des internes
Le 29/09/2017
Pour la deuxième année, la soirée d'intégration des internes a eu lieu le mercredi 27 septembre 2017. Après un repas concocté par nos cuisiniers, les internes ont pu assister à une démonstration de danse Hip-Hop dans le gymnase du lycée. Encore une soirée très appréciée !

Inauguration officielle des ateliers rénovés
Le 25/09/2017

Vendredi 22 septembre, M Bonneau, président de la Région Centre Val de Loire, est venu inaugurer officiellement les ateliers rénovés du lycée GAUDIER-BRZESKA en présence de trois députés, de très nombreux proviseurs et de tous les acteurs de ce chantier.
Les ateliers de finition, couverture, énergie et 3ème prépa-pro ont été entièrement restructurés.

Le lycée GAUDIER à l'honneur au ministère de l'éducation nationale
Le 17/09/2017

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine. Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer avait invité samedi 16 septembre, deux lycées dont le lycée Gaudier-Brzeska pour présenter les formations liées aux métiers du bâti ancien (bac pro métiers et art de la pierre et interventions sur le patrimoine bâti), échanger avec le public et présenter des oeuvres des élèves.

Les élèves de Gaudier reçus à la préfecture
Le 14/09/2017

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, les élèves de 1ère Bac Pro interventions sur le patrimoine bâti (IPB) et 1ère Bac Pro Métiers et art de la pierre (MAP) ont été reçus à la préfecture par la directrice de cabinet du préfet, Taline Aprikian qui a expliqué le rôle du préfet.
Une rencontre a aussi été réalisée entre les compagnons du tour de france et les élèves du lycée.
La visite des salons de la préfecture a clotûré ce moment d'échange et de convivialité.